Hacked By Imam

février 10th, 2010

Hacked By Imam with Love

Finale Européenne PES League 2009 à Saint-Jean-Cap-Ferrat !

octobre 8th, 2009

[lang_fr]C’est à l’Hôtel Royal Riviera, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, que s’est déroulée cette année la 7ème édition de la Finale Européenne… de la PES League !

Cela faisait 5 ans que la France attendait impatiemment le retour de ce trophée PES League sur ses terres. Après Rome en 2008, Konami (la société éditrice du jeu Pro Evolution Soccer) a en effet choisi Saint Jean Cap Ferrat, cadre paradisiaque s’il en est, pour accueillir les plus grands champions de la discipline, en provenance de Hollande, Allemagne, Israël, Italie, Espagne, Russie… ainsi que quelques Français.

Mais pas le temps de flâner sur la plage pour les joueurs qui, à peine arrivés, se sont bousculé directement vers la salle d’entraînement avant de poursuivre dans un tournoi de foot endiablé, que la Belgique remportera au grand dam des français…[/lang_fr]

21e foire internationale de Monaco : sur la route de la soie

octobre 4th, 2009

Du 10 au 18 octobre, la Foire Internationale de Monaco ouvrira ses portes un voyage inédit sur la route de la Soie.

En effet, invitée d’honneur de cette 21ème édition de la Foire de Monaco, la Chine dévoilera toutes ses richesses au travers de 300 stands et animations : culture, artisanat, tourisme, folklore, et traditions diverses seront présentés dans un espace spécifiquement dédié à ce pays aux multiples contrastes.

La Foire Internationale de Monaco prend ainsi le relai de celle de Marseille, pour une durée de 9 jours durant lesquels les visiteurs pourront réaliser de bonnes affaires dans un cadre festif et convivial.

Elle se tiendra du samedi 10 Octobre 2009 au dimanche 18 Octobre 2009, entre 10h et 19h, au Chapiteau de l’Espace Fontvieille, au sud de Monaco, avenue des Ligures.

Colloques « Penser notre temps » à Menton

septembre 30th, 2009

Chaque année au mois d’octobre, la Ville de Menton organise les colloques « Penser notre temps ». Cet événement philosophique permet au public de la Côte d’Azur de s’interroger et de réfléchir sur les problématiques de notre monde actuel, en compagnie de nombreux spécialistes renommés.

Cette année, les conférences s’articuleront autour de 4 thèmes touchant de près l’actualité mondiale, chaque samedi d’octobre dès 14h30 :

  • le 03/10/09 : L’homme est-il l’aboutissement de l’évolution ?, qui permettra de revenir sur la Théorie de l’évolution de Darwin qui 150 ans après sa parution reste encore le pilier de la science du vivant ;
  • Le 10/10/09 : La Bioéthique : enjeux et perspectives, dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique, prévue pour le premier trimestre 2010 ;
  • Le 17/10/09 : Quel monde après la crise ?, dans un contexte de crise économique que l’on ne présente plus ;
  • Le 24/10/09 : Le bonheur ou la quête de soi, un thème qui permettra de réfléchir sur la notion de bonheur dans le cadre de notre société actuelle.

Ces fameux Colloques « Penser notre temps » se tiendront au théâtre Francis Palmero, Palais de l’Europe, à Menton. Lecteurs philosophes, vous voici prévenus !

Monaco Yacht Show, le rendez-vous des plaisanciers de la Côte d’Azur

septembre 18th, 2009

[lang_fr]Le Monaco Yacht Show (MYS pour les intimes) rassemble chaque année à la fin de l’été les professionnels de la grande plaisance internationale : chantiers, brokers, designers, équipementiers, sociétés de service, … Cet événement est reconnu par le secteur comme le rendez-vous incontournable du yachting de luxe. Il s’agit du seul salon nautique dédié exclusivement à la grande plaisance (yachts de 25m et plus).

Il se tiendra cette année sur une surface de 9 000 m², et accueillera à quai 500 sociétés de yachting, parmi les leaders internationaux de la grande plaisance.

Mais c’est sur l’eau que se déroulera le gros de l’exposition : une centaine de luxueux yachts seront exposés sur une surface à flot de 5 000 m². Mesurant entre 25 et 90 mètres, il s’agira là des plus belles unités de la planète, dont une quarantaine présentées en avant-première. Du rêve en perspective !

Cette 19ème édition du Monaco Yacht Show se déroulera donc du 23 au 26 septembre 2009 en Principauté de Monaco. Un événement à ne pas manquer si vous aimez croiser en mer, le long de la Côte d’Azur ![/lang_fr]

Monaco-Yacht-Show-2008
Photo MYS 2008 – © Xplora

Fermeture du zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat : une honte !

septembre 12th, 2009

[lang_fr]C’était le dernier terrain constructible du Cap Ferrat encore non construit. Un havre de paix, un coin de verdure où il était bon de me promener étant enfant, où il était bon de promener ensuite mes enfants.

Ce site exceptionnel au cœur de la presqu’île héberge le seul parc zoologique des Alpes-Maritimes. Et voilà que cette institution est aujourd’hui menacée par la folie immobilière d’ambitieux promoteurs…

En effet, Veolia, compagnie des eaux propriétaire de ces 16 000 m² de verdure, a reçu une offre d’achat d’un investisseur étranger pour un montant de 11,5 millions d’euros, alors que le terrain est évalué à 2,5 millions d’euros.

Une enchère alléchante pour le groupe, qui va certainement causer le déménagement des animaux dès la fin du mois.

Si vous aussi vous souhaitez sauver le parc zoologique de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sachez que vous pouvez signer la pétition qui s’est créée dans ce but, ou encore adhérer au groupe Facebook contre la destruction du zoo.

Triste histoire que celle de la raison immobilière qui l’emporte sur la passion de la nature…[/lang_fr]

Lionceau zoo st-jean-cap-ferrat

Geri Halliwell en vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat

septembre 1st, 2009

[lang_fr]Décidément, il semble que les stars aient décidé de fuir le luxe et les paillettes de Saint-Tropez et d’y préférer la quiétude de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour profiter de leurs derniers jours de vacances sur la Côte d’Azur… Alors que nous évoquions les vacances de Jack Nicholson il y a quelques jours, c’est au tour de Geri Halliwell de s’être fait repérer les pieds dans l’eau du côté de Saint-Jean…

Mais même pour les stars les vacances ne durent pas. En revanche, si vous n’avez pas de fans à contenter, autant profiter de l’été indien qui s’annonce, et prendre quelques vacances dans un lieu prestigieux tel que Saint-Jean-Cap-Ferrat…[/lang_fr]

Hommage à Jean Cocteau, un artiste à Saint-Jean-Cap-Ferrat

août 31st, 2009

[lang_fr]A l’occasion du 120ème anniversaire de la naissance de Jean Cocteau (1889-1963), la Fondation Regards de Provence organise à Marseille une exposition qui visera à rendre hommage à cet artiste qui a fait de la Méditerranée sa muse.

L’occasion de rappeler que Jean Cocteau a largement laissé son empreinte sur la Côte d’Azur et notamment à Saint-Jean-Cap-Ferrat où il aura séjourné quelques temps : Jean Cocteau vécu plusieurs années à la villa Santo-Sospir, propriété de la famille Weisweiller. Il en dessina les murs, sur autorisation de son amie Francine Weisweiller, qui préserva religieusement par la suite ces marques du passage de l’artiste, qu’il est possible aujourd’hui d’admirer à l’occasion de visites ponctuelles.

De ce passe-temps face à la mer viendra certainement son goût de la décoration. Il l’exercera d’ailleurs sur les murs et la façade de la Chapelle des Pêcheurs à Villefranche-sur-Mer, puis sur ceux de la salle des mariages de la Mairie de Menton, et à Cap d’Ail, il décorera la scène du théâtre grec en plein air du Centre Méditerranéen.

Le Musée de Menton lui est d’ailleurs aujourd’hui complètement dédié, ayant reçu en donation le 27 juin 2005 la prestigieuse collection Séverin Wunderman, constituée de plus de 1500 œuvres de Jean Cocteau et de son entourage. Le choix du donateur se portait sur Menton en raison du lien privilégié que la Cité entretient avec Jean Cocteau, dont elle fit son citoyen d’honneur après qu’il eût décoré la Salle des mariages de l’Hôtel de Ville et réhabilité le Bastion pour y déposer ses œuvres.

L’exposition « Jean Cocteau et la Méditerranée » se déroulera à Marseille à partir du 1er octobre 2009 jusqu’au 24 janvier 2010. D’ici là, vous pourrez donc venir étudier l’artiste et son œuvre du côté de Saint-Jean-Cap-Ferrat…[/lang_fr]

Jack Nicholson en vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat

août 29th, 2009

[lang_fr]Caractérisé par sa discrétion, loin de la Jet Set habituelle de la Côte d’Azur, le village de Saint-Jean-Cap-Ferrat est la destination de vacances privilégiée de Jack Nicholson.

Il y aura séjourné d’ailleurs durant tout le mois d’août, profitant pleinement de la Méditerranée bleu azur et arborant un profil discret afin de se fondre dans l’atmosphère paisible de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Alors s’il vous reste quelques vacances à prendre, faites comme Jack : venez profiter de la fin de l’été à Saint-Jean-Cap-Ferrat ![/lang_fr]

Azuriales Opéra Festival à Saint-Jean-Cap-Ferrat

août 24th, 2009

[lang_fr]Les nombreux festivals de cet été tirent leurs derniers feux cette semaine avec notamment le très célèbre Rock En Seine, qui aura lieu à Paris pour sa septième édition.

La Côte d’Azur pour sa part n’est pas en reste, dans un registre d’avantage orienté vers l’opéra et l’art lyrique : la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat accueille depuis le 15 août les Azuriales Opéra Festival, qui se dérouleront encore jusqu’au 30 août.

Au programme donc pour cette dernière semaine du festival : Orphée aux enfers d’Offenbach (26/08), la Bohème de Puccini (28/08), les Nuits d’été de Berlioz (29/08) et Cosi fan Tutte de Mozart (30/08). On comptera, parmi les artistes invités, Catriona Clark, Jaewoo Kim, David Stephenson, ainsi que le pianiste Bryan Evans…

Plus d’informations sur cet événement le site des Azuriales Opéra Festival.[/lang_fr]