St Jean Cap Ferrat

Saint Jean Cap Ferrat a toujours été le privilège de grands personnages tels Leopold II, Roi des Belges, Charlie Chaplin, David Niven, Somerset Maugham, Jean Cocteau, Otto Preminger, la princesse Helena de Serbie et Friedrich Nietzsche, mais également Raymond Barre, Jack Nicholson, Ivana Trump, Carlos Reutemann, Paul Allen, Bill Gates, Tina Turner, …

Pourtant, à l’inverse de St Tropez, Monaco ou Beaulieu, et autres lieux fréquentés de la Côte d’Azur, le village se caractérise par sa discrétion. Ici, pas de casino, par de bars à la mode, pas de grandes boutiques de marques mais des villas luxueuses et cachées qui abritaient autrefois l’aristocratie européenne et aujourd’hui les grandes fortunes du monde globalisé.

St Jean Cap Ferrat se vit et se visite à pied. La presqu’île a le privilège d’avoir été protégée des excès des constructeurs immobiliers et possède une végétation luxuriante. En été, c’est un refuge de tranquillité, éloigné de l’agitation du reste de la Côte d’Azur. En hiver, un endroit idéal pour profiter des journées ensoleillées, de la mer et des diverses promenades et visites.

Cap ferratmaison cap FerratPort Cap Ferrat

Comments are closed.